Un comité a vu le jour pour la pintade française

Un comité a vu le jour pour la pintade française

Les Français veulent absolument de la qualité pour leur alimentation et ils sont soucieux des questions relatives aux élevages. De ce fait, il n’est pas surprenant que des comités voient le jour puisqu’ils regroupent les producteurs, les éleveurs… L’objectif premier consiste à proposer les meilleures volailles pour satisfaire toutes les attentes des clients qui sont de plus en plus exigeants. 

Dynamiser la filière européenne destinée à la pintade

Sur le site de la pintade, vous aurez de nombreuses informations que ce soit pour la préparation de cette volaille ou pour vous lancer dans un élevage. Il s’agit d’un comité de l’interprofession nationale des volailles de chair. Il est notamment reconnu par les pouvoirs publics, c’est notamment un critère de qualité à ne pas mettre de côté. 

Il permet de regrouper les éleveurs, les accouveurs, les abattoirs, mais également les sélectionneurs, les fabricants d’aliments ainsi que les experts de la distribution. Ils travaillent tous main dans la main pour offrir la meilleure des pintades et répondre à toutes les normes en vigueur que ce soit en France ou en Europe. La qualité du produit n’est pas le seul objectif fixé puisque les professionnels souhaitent aussi dynamiser la filière dédiée à la pintade. 

Ces investissements permettent notamment de garantir le bon goût des produits et vous ne serez pas déçu que vous soyez un professionnel ou un particulier. 

Des conseils pour la cuisine

Si vous êtes un restaurateur, vous aurez aussi des recommandations afin de préparer dans les meilleures conditions les pintades. Que ce soit avec une petite salade, des agrumes ou encore des fruits séchés, vous aurez les conseils les plus optimisés pour sublimer le goût de cette volaille. Elle offrira une explosion de saveurs dès la première bouchée. 

Des informations pertinentes sur l’élevage des pintades sont aussi au rendez-vous, elles devraient aider toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans un tel élevage.