Le tampon encreur est un outil souvent utilisé pour l’apposition d’une signature et des initiales d’un établissement sur des documents. De nombreux documents ont besoin d’être datés et renseignés, le tampon fera l’affaire. Ils sont utilisés par toutes sortes d’entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d’activité. Les cabinets d’avocats aussi bien que les cabinets comptables ont besoin de tampons. Le tampon ne sert pas qu’à l’apposition de la date ou de la signature mais permet aussi la classification et l’organisation des documents.
Organisation et étiquetage de la paperasse
Malgré la dématérialisation des documents dans les entreprises, le papier n’est pas près de disparaitre. L’impression des documents dans les entreprises engendrent une grande quantité de papier qu’il faut dater et signer. Ainsi, le tampon a encore toute son importance. L’organisation de cette paperasse peut vite devenir un casse-tête. Rien de plus énervant que de prendre un document dans une pile de papier d’un dossier ou classeur et oublier d’où il a été pris. Le tampon peut éviter ce genre de désagrément. Puisqu’il favorise la connaissance du statut de tous les documents classés. En cas de besoin, vous pouvez voir le site de ce fabricant.
Gain de temps considérable
Si vous travaillez dans l’administration d’une entreprise ou autre organisation, vous devez savoir qu’il peut vite devenir fatigant de signer une grosse pile de documents. Vous risquez même des crampes à la main. Avec un tampon de signature, la tâche est facilitée. Il s’agit juste de votre signature qui sera imprimée sur un tampon encreur.