Faut-il acheter un hors-bord d’occasion ?

Faut-il acheter un hors-bord d’occasion ?

Vous envisagez d’acheter un bateau hors-bord, mais hésitez entre un bateau neuf et un bateau d’occasion ? Si vous optez pour un bateau d’occasion, nous vous proposons de lire cet article qui vous donnera un certain nombre de points à considérer afin d’éviter tout piège à l’achat. 

Pour quelles raisons acheter un hors-bord d’occasion ? 

Les raisons d’acheter un hors-bord sont multiples. Alors, si vous voulez explorer la mer et profiter des joies de la navigation à prix réduit, l’achat d’un hors-bord d’occasion est la solution idoine. De plus, si vous achetez votre bateau pour la première fois, il est préférable de jeter votre dévolu sur un modèle d’occasion car en plus d’être moins onéreux, cela vous permet en termes de navigation de faire la main. Ainsi, les débutants peuvent par exemple opter pour un bateau pneumatique occasion. C’est un type d’embarcation idéal pour tous ceux qui veulent parfaire leur expérience de marin.

Les critères à considérer lors de l’achat de votre hors-bord d’occasion 

Il est essentiel avant l’achat d’un hors-bord d’occasion, d’observer certains paramètres pour éviter les mauvaises surprises. Le premier concerne le budget. Vous devez prévoir les frais d’acquisition du bateau mais également les frais supplémentaires liés à sa taille et à sa puissance. C’est selon vos goûts et le but auquel le bateau est destiné que vous opérerez votre choix. En outre, avant l’achat, vous devez prendre des informations relatives à la situation du bateau (état du moteur, de la coque, du pont, normes de sécurité), examiner le bateau à terre et le tester en mer.