Comment choisir la pierre tombale d'un proche ?

Comment choisir la pierre tombale d’un proche ?

Lorsque survient un deuil, il y a des choses prioritaires à faire. L’une d’elles est le choix de la pierre tombale. Parmi les critères de choix, il y a les matières, les formes et le prix.

Misez sur le granit

Le granit est intéressant d’abord parce que cette pierre existe dans un nombre important de couleurs et de textures. Il vous suffit d’arpenter les allées d’un cimetière pour constater qu’il y a des pierres tombales en granit bleu, marron ou multicolore. Il y a d’autres matériaux tels que le marbre. Quel que soit le matériau choisi, vous pouvez avoir plusieurs finitions. D’une part l’aspect poli et d’autre part la texture bouchardée. La première finition aboutit à des pierres tombales ayant un aspect luisant sans aspérités. Elles conviendront aux personnes qui aimaient être remarquées étant en vie.

Format plan

Vous trouverez un grand choix de pierres tombales à Grasse chez les professionnels du secteur. Certaines sont sur un seul plan. Dans ce cas, il s’agit d’une pierre placée simplement sur la sépulture. Cela permet aux proches du défunt de venir s’asseoir sur la tombe pour se souvenir de la vie du défunt. Les pierres tombales horizontales peuvent être déclinées en plusieurs versions incluant des espaces pour des plantes. 

Horizontale et verticale

D’autres pierres tombales se déploient sur deux plans : horizontal et vertical. L’avantage de cette configuration est qu’il y a plus de place. Ce type de sépulture conviendra aux personnes ayant souhaité une tombe plus décorée avec des sculptures de style contemporain ou représentant un buste de la personne décédée.